1.02 Sweet'n All


Ce deuxième épisode reprend plus ou moins les défauts du pilote. Sans rien apporter de plus. Si ce n'est qu'on s'attache timidement aux personnages. Ma préférence va au docteur Cooper pour le moment, même s'il est encore en retrait. On avait déjà un cliché d'homosexuel avec Mo-Mo, on nous en pond un second avec Thor, le géant au coeur tendre. Cette série est tellement décousue, n'a pas tellement pas de direction, qu'il est dur pour moi d'en faire une critique cohérente.

J'irais donc droit au but : "Nurse Jackie", c'est du potentiel scénaristique et un cast mal exploité, des personnages qu'on aimerait plus fouillés.. Est-ce que la mari de Jackie aura un personnalité ? Parce que déjà que la tête de l'acteur me revient pas, alors je risque de le détester rapidement le pauvre... Et j'aimerais aussi que le pharmacien amant de Jackie bénéficie plus qu'une scène par épisode. Les patients sont traités trop rapidement pour être vraiment touchants et malgré quelques scènes sympas (celle entre Jackie et Cooper), on ne parvient toujours pas à s'attacher aux personnages. 

Réalisation maladroite, générique moche et déséquilibre entre comédie et drame. Vous êtes sur Showtime ! Et moi je risque de ne pas y traîner beaucoup plus longtemps si la série ne décolle pas rapidement...

Commentaires