1.03 The Case of the Missing Screenplay


Je n'arrive toujours pas à comprendre où se dirige la série. Au début, je pensais à une suite d'enquêtes loufoques, et il semble maintenant que l'on suit juste le quotidien des personnages (comme je l'avais dit la dernière fois). Et ça fonctionne plutôt bien. Débarassé de l'enquête du jour, la joyeuse galerie de personnage s'en donne à coeur joie et j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. Sans rire à gorge déployé, mais en souriant régulièrement face à des répliques bien sentis et un cast en grande forme.

Jonathan est toujours aussi névrosé et obsédé par Suzanne. Sa visite chez le psy (afin de récupérer un script perdu de Jim Jarmusch) était bien vu, surtout que l'acteur qui joue le thérapeute est fabuleux (j'espère qu'on le reverra !). Jarmusch en guest n'avait pas grand interêt mais ça fait toujours plaisir (tout comme le fait de revoir Oliver Platt). Ray est toujours mon personnage favori, chacune de ses apparitions est un délice. George est pas mal non plus, sans parler de sa conquête, somptueuse (merci HBO pour le dénudé !).

Voilà, Bored to Death n'explore pas toujours à fond son potentiel, cherche ses marques, mais est peut-être sur la bonne voie. Je ne vais me plaindre, un cast et des personnages aussi adorables, ça ne se refuse pas !

Commentaires