1.03 Chicken Soup / 1.04 School Nurse


C'est un peu mieux. 

Après un début laborieux, Nurse Jackie commence doucement à devenir une série intéressante. Pas passionnante, pas attachante, non, juste intéressante, sympa. Je ne m'endors plus au milieu de l'épisode, certains patients sont véritablement émouvant (le vieux et la soupe de poulet) et un certain potentiel commence à faire doucement surface durant ces deux épisodes. Edie Falco joue beaucoup dans mon appréciation de la série, mais le reste du cast n'est pas en reste, dommage que les personnages soit aussi agaçant. L'infirmière stagiaire est tour à tour touchante et tête à claques, le docteur en tailleur amie de Jackie m'insupporte, le mari de Jackie a une tête étrange et le seul que j'adore, le docteur Cooper, n'apparaît que deux minutes par épisodes. Mohammed est cool aussi, mais trop effacé... Je me demande aussi si l'addiction de Jackie a un réel impact sur les intrigues ou c'est juste un prétexte pour rendre le personnage un peu torturé. Pour l'instant, c'est très superficielle et mal intégré dans les épisodes, je trouve...

Et puis vraiment, le générique est affreux. Le problème de la gamine de Jackie ne me passione pas, mais c'est plutôt finement écrit. Dommage que la voix-off vient piétiner le moindre sursaut de subtilité de la série. Mais bon, on est sur Showtime... Allez, je vais continuer, surtout si ça continue à s'améliorer timidement d'épisodes en épisodes...

Commentaires