2.04 The Practice Date / 2.05 Sister City


2.04 The Practice Date

La deuxième saison continue sur sa lancée et nous livre un excellent épisode. Leslie demande conseil à Ann pour son premier rendez-vous avec l'agent Dave tandis que tout le monde s'amuse à pourrir ses collègues en révélant leurs pires secrets. De quoi donner matière aux personnages à briller par leur petitesse et leurs pires défauts. Ca ressemblait à un épisode de The Office, encore une fois, sauf que les scénaristes ont enfin trouvé leur touche personnelle. Leslie est toujours excellent quand elle a bu et son couple avec Dave est peut-être le plus attachant de la rentrée série. J'ai eu ma dose de la ravissante Rashida Jones et son personnage est enfin bien intégré dans l'épisode. Toute la partie au bureau m'a un peu rappelé le season premiere de The Office, "Gossip". Tom est fabuleux et on apprend enfin les raisons de son mystérieux mariage. Mark n'est pas trop agaçant même s'il continue à imiter John Krasinski dans son côté "overcool". Et je suis ravi d'inclure enfin des personnages secondaires comme la standardiste ou Jerry, le souffre-douleur (Toby 2.0 ?). Le meilleur moment de cet épisode reste la révélation de Ron, jazzman à ses heures perdues et désormais mon personnage favori ! Parks & Recreation a trouvé sa voie et ça me plait beaucoup !

2.05 Sister City

J'ai un problème avec cet épisode par contre. Pour résumer, on a une déléguation vénézuelienne qui vient visiter Pawnee suite à un jumelage. L'épisode n'est centré que sur cette intrigue, qui apporte son lot de drôlerie. Leslie qui est fabuleuse lorsqu'elle affirme ses convictions de la plus maladroite des manières ("Hilary Clinton is the best punching-ball ever" !). Le reste du cast est un peu en retrait mais Tom et Ron arrive quand même à briller. Même April est très drôle, tout comme les personnages secondaires qui continuent à prendre du galon. Non, ce qui m'a dérangé, c'est la manière dont les vénézuéliens sont représentés. C'est très drôle et bien écrit dans le contexte de l'épisode, mais le message qui en ressort, sur Hugo Chavez et la politique étrangère est un peu ambigüe. Les scénaristes sont peut-être aller trop loin, ce n'est pas South Park. On peut rire de tout, certes, mais je ne crois pas Parks & Recreation peut se permettre ce genre de propos, même dans une intrigue humouristique. M'enfin, suffit de ne pas y penser et de profiter de cet épisode qui n'en reste pas moins très amusant !

La soirée jeudi comédie de NBC est en grande forme cette année, décidément ! J'attends juste de voir comment s'en sort 30 Rock mais je ne rêve pas trop...

Commentaires