6.11 Scared Straight / 6.12 Give a Little Bit


Voilà donc la saison qui se termine, avec deux épisodes très moyens. Vraiment, je ne sais pas comment résumer la sixième saison. Il ne s'y passe presque rien. Les personnages n'évoluent pas vraiment, les intrigues souvent très médiocres s'étirent le plus longuement possible et même le cast ne semble plus y croire. C'était navrant parfois, et presque toujours agaçant. Les seuls moments qui m'ont rappelé pourquoi j'aimais la série, c'est la relation Ari/Lloyd (Ari est génial avec son paint-ball et chez le psy avec sa femme), les seconds rôles récurrents (Adam Davies, Terrence, Mme Gold) et la complicité qui réunit parfois la joyeuse troupe. Mais cette année, ils étaient le plus souvent séparés, Eric avec ses amourettes ridicules, Turtle avec Jamie et ses études qui ne servent à rien et Drama, celui qui s'en sort le mieux, avec son éviction de Five Towns. Et Vince... vous savez l'acteur, celui dont on suit la carrière... et bien il était là mais... bah il a rien fait. Rien fait du tout. Et il servait à quoi fait Matt Damon dans le season finale ?

La saison s'achève sans que l'on ai vraiment envie de connaître la suite. Eric demande Sloane en mariage (j'avais un peu envie de vomir), Ari est devenu surpuissant, Vince et Drama partent pour un tournage en Italie tandis que Turtle se fait jeter par Jamie. Il y aura une septième saison, que je regarderais probablement, mais il faudra que ce soit la dernière. Il faudra qu'elle soit mieux maitrisée et possède un fil rouge cohérent. Au moins me voilà, avec ces deux épisodes, réconcilier avec Ari Gold.

Bref, j'ai plus grand chose à dire sur Entourage, et la série ne va pas me manquer en attendant la prochaine saison...

Commentaires