1.04 à 1.06


1.04 The Case of the Stolen Skateboard

Encore un épisode inégale, qui manque de rythme, et où le fabuleux potentiel de la série est mal exploité. Je ne comprend plus du tout ce que les scénaristes veulent nous proposer. Les enquêtes de Jonathan sont vraiment trop légère et jamais vraiment abouti pour convaincre, même si voir le personnage se faire poursuivre par un gang de skateur était amusant. Les personnages secondaires ne sont jamais vraiment intégrés à l'intrigue principale et il est donc difficile de se sentir impliqué concernant leurs intrigues (le don de sperme de Ray, les amours de George). Certes, les personnages sont attachants et les acteurs géniaux, mais je ne supporte plus ces scènes trop bavardes, qui se révèlent complètement inutiles et de plus en plus ennuyeuses. J'ai le sentiment de perdre mon temps, tout en passant un moment agréable. Toujours entre deux eaux, "Bored to Death", risque de vite me lasser et ce serait dommage de devoir me séparer de ma dose quotidienne de Jason Schwartzman...

1.05 The Case of the Lonely White Dove / 1.06 The Case of the Beautiful Blackmailer

Parlons très vite du cinquième épisode, qui n'est déjà plus qu'un lointain souvenir. Un bon souvenir, mais encore une fois un épisode juste plaisant alors qu'il aurait pu être énorme, avec les mafieux russes, l'amitié entre Jonathan et le hors-la-loi et les scènes sur la plage. Par contre, le sixième épisode m'a beaucoup plus marqué.

Parce qu'enfin, les scénaristes utilisent leurs personnages et leurs idées de manière cohérente. Jonathan, Ray et George sont enfin réuni et l'épisode se concentre sur une seule enquête, qui n'est pas juste un pretexte à quelques bonnes répliques. Certes, cet épisode aurait pu être beaucoup plus drôle, mais c'est déjà un bon début et c'est encourageant pour le reste de la saison (il ne reste plus que deux épisodes). D'ailleurs, cet épisode aurait pu être un pilote tellement on sent qu'enfin, quelque chose de solide et intéressant est vraiment lançé. Il était temps, car l'ennui allait pas tarder à me tomber dessus, à moi aussi. Les interactions enfumés entre Ray et George sont savoureuses et les bouffonneries de Jonathan, l'apprenti détective, très divertissantes. Sans jamais atteindre complétement son potentiel, Bored to Death fait enfin preuve d'un sursaut de fil conducteur et l'idée du comic aurait du arriver bien plus tôt. J'espère que la fin de saison poursuivra ces efforts et que le trio ne se quittera plus !

Commentaires