1.09 Nosebleed / 1.10 Ring Finger


1.09 Nosebleed

Un épisode de transition. Où il ne se passe pas grand chose, mais devant lequel on passe tout de même un bon moment. Maintenant que l'on s'est attaché aux personnages, il n'en faut pas plus pour apprécier la série. J'espère juste que les mensonges de Jackie vont être révélé très vite, avant qu'elle ne ruine son amitié avec le docteur O'Hara, sa relation avec Eddie et sa crédibilité. Son saignement de nez ne semble rien annoncer de bon en tout cas, même si ce n'est pas vraiment développé cette fois-ci. J'aimerais bien qu'elle pète un plomb et se débarasse de son mari plus lisse que jamais et de ses gamines à problèmes. Sauf que ce serait cruel, peu cohérent et bien trop facile...

Tout le monde est un peu en retrait lors de ces trente minutes où l'hôpital tourne un peu au ralenti et autour de Jackie. Cooper se tape sa petite amie en oubliant de s'occuper de ses patients tandis que Akalitis cherche à kidnapper un bébé. La scène où elle fait croire aux parents que leur progéniture a disparu ne me fera pas beaucoup plus aimer ce personnage, complétement détaché du reste des personnages, et sans réel utilité, si ce n'est d'apporter un peu de légéreté (pas souvent très bien amené). Pauvre Momo, il ne risque pas d'être autre chose que l'infirmier gay avec la manière dont son personnage est traité en ce moment... Et j'ai de la peine pour ce pauvre Eddie, je n'aime pas la manière dont Jackie le traite alors qu'il est peut-être la personne la plus sensé de tout l'hôpital !

Comme je le disais, on passe un moment agréable, mais on commence un peu à bailler. Les histoires médicales sont assez baclés, j'espère qu'il y aura des retombées concernant cette histoire de don d'organes (même si c'est du déjà-vu). La série a mis du temps à trouver son style mais là voilà déjà qui ronronne... Amis scénaristes, surprenez-nous, il ne reste plus que trois épisodes !

1.10 Ring Finger

Mon épisode favori pour le moment ! Une demi-heure très uniforme, bien dosée entre rires et émotions. Maitrisée du début à la fin. Je n'en pensais pas les scénaristes capable. Il suffisait peut-être de virer le mari parfait et Akalitis pour y parvenir. Je ne pensais pas non plus voir un jour Jackie et Cooper s'embrasser. La réaction de Jackie n'est pas vraiment expliqué, mais ce baiser est pourtant bien intégré à l'épisode et j'aime beaucoup la relation entre ces deux-là. Cooper ne cesse de se révéler d'épisodes en épisodes. Surtout qu'avec Eddie qui risque d'être renvoyé, Jackie va avoir besoin d'un nouvel amant ! C'est triste d'ailleurs, je l'aimais bien Eddie, j'attends de voir comment il va faire pour garder son poste. Le reste du cast était très bien intégré autour de Jackie, O'Hara et Zoey m'ont bien fait rire, comme d'habitude. Et j'ai été émue face à cet homme mort alors qu'il avait la plus banale des journées (peut-être a-t-il été puni pour avoir loué un navet comme Marley & Me). Encore une fois, mon seul reproche, à part le générique, c'est la sous-exploitation du personnage de Momo, qui n'a pour l'instant qu'un rôle de confident très en retrait.

Il ne reste plus deux épisodes, et la série vient enfin d'exploiter tout son potentiel, avec cet épisode délectable !

Commentaires