4.02 Into the Crevasse


C'était pas si mauvais que ça. Mais c'était loin d'être bon. J'ai pas envie de m’appesantir sur les défauts actuels du show, ce sont toujours les mêmes de toute façon. J'avais complètement oublié le coup du "dealbreaker" mais ça m'a fait sourire de voir que Liz en a pondu un bouquin. D'ailleurs la scène d'intro où elle s'énerve contre un libraire est assez savoureuse, tout comme les plaintes des hommes qui souffrent à cause de la parution de l'ouvrage. Je dois même avouer que j'étais assez excité à l'idée de voir Tracy cohabiter avec Liz. Mais l'intrigue s’essouffle bien trop vite et n'est pas assez exploité pour vraiment nous faire rire.

De son côté, Jack s'en sort un peu mieux. Ca fait plaisir de revoir Will Arnett dans le rôle de Banks, mais ça commence à sentir le réchauffé ce duel. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces scènes, sauf que les références à Obama sont en plus (et pas très inspirées). La fabrication du nouveau micro-ondes était sympa, mais encore une fois, c'est baclé, et Jack devient de plus en plus une caricature de lui-même. Tout comme Kenneth, qui a de toute façon toujours été une caricature, mais qui par chance, est peu présent cette semaine.

La fin avec le porno de Tracy conclue un épisode qui avait du potentiel, qui possède quelques bonnes répliques, mais qui ne décolle jamais vraiment. Même le tournage du pastiche de Twilight en Islande aurait pu être drôle, je pense... Mais là non, c'est expédié, et Jenna n'en ressort pas vraiment grandi, surtout que j'ai vraiment du mal à croire à l'amitié entre l'actrice et Liz.

Attention 30 Rock, je t'ai donné une seconde chance, mais je vais bientôt finir à te laisser au fond de la crevasse, moi aussi...

Commentaires