6.07 Koi Pond


Que se cache derrière ce titre étrange ? Un épisode fort sympathique de The Office !

Alors, j'ai fait mes recherches, et un koi pond, c'est un bassin à carpes japonais. C'est en allant voir un client important que Michael tombe dans ce bassin et devient la risée de ses employées. Sauf que Michael n'aime pas qu'on se moque de lui, c'est lui qui se moque en temps normal. Tout cela mène à un monologue pathétique où le pauvre homme confesse ne pas avoir d'amis et se sentir plus seul que jamais. Et finalement, on retiendra que c'est Jim qui n'a pas sauvé Michael de la noyade. Une intrigue qui mélange habilement burlesque et gravité. Le personnage de Steve Carrel n'a jamais été aussi bien dépeint que cette année, et on ne peut que ressentir de l'empathie pour lui, et s'attendrir devant la relation Michael/Jim. Leur duo de co-manager est pour l'instant vraiment bien mis en scène. De plus, chaque personnage avait son mot à dire, et c'était brillant (en particulier Creed et son commerce de vers, et puis cette tirade de Dwight à propos de son pire nemesis/best friend !).

L'intrigue secondaire apporte elle aussi son lot de situations absurdes, et met en avant le duo Andy/Pam. Les deux plus mauvais vendeurs de la branche, qui partent à la recherche de nouveaux clients et jouent les faux-couples. Ed Helms est encore une fois impeccable, surtout quand il chante. Et je suis pressé de voir ce que va donner sa relation avec Erin, qui sera surement très différente de celle qu'il entretenait avec Angela ! C'est toujours sympa de voir une combinaison de personnages aussi inattendue. Surtout quand c'est aussi drôle !

Un petit mot aussi sur la scène d'ouverture, spécial Halloween, bien plus réussi que celle de l'an passé. Les déguisements sont parfaits (Ryan en Robert Pattinson !) et la chute à mourir de rire !

Bref, j'ai adoré. J'adore cette sixième saison. J'adore tous les personnages. Et je suis plus enthousiasme que jamais face à The Office. En espérant voir dès la semaine prochaine une suite à la storilyne Michael/la mère de Pam !

Commentaires