1.01 Pilot / 1.02 The Bicycle Thief


Je rajoute une comédie au compteur, en attendant de commencer la neuvième saison de Scrubs et pendant la pause hivernale. Avec un peu de retard, je commence donc Modern Family, diffusé depuis septembre sur ABC. Un mockumentary qui mélange The Office et la série française "Fais pas çi, fais pas ça" et dont les bonnes critiques m'ont finalement convaincu de regarder.

Même si le concept est assez influencé, le résultat est plutôt original et raffraichissant. Comme dans toutes bonnes comédies, ce sont les personnages qui sont le plus important et en à peine deux épisodes, je commence déjà à m'être attaché à cette joyeuse bande. Chaque couple a sa particularité et nous est présenté de manière simple et claire, sans forcément tomber dans la caricature (même si on est toujours à la limite avec le couple d'homosexuels). C'est un plaisir de retrouver Al Bundy dans un rôle à peine différent, ainsi que Julie Bowen malheureusement sous-exploité pour le moment. Et je dois avouer que mon préféré est pour l'instant Cameron, qui m'a fait hurler de rire avec son speech sur Meryl Streep et son remake du Roi Lion ! Même les enfants ne sont pas agaçants, pour une fois...

Il y a du rythme, une réalisation efficace et le concept de mockumentary n'est finalement qu'un pretexte auquel on ne prête pas vraiment attention. Je suis donc plutôt convaincu par le cast, les personnages et j'espère que les intrigues vont réussir à maintenir cette cohérence. Ca peut être très sympa lorsque tout le monde est réuni. Pas encore très drôle, mais démarrant avec un fort capital sympathie, Modern Family risque d'être de bonne compagnie cet hiver !

Commentaires