4.07 Dealbreakers Talk Show #0001


Cette année, 30 Rock joue à fond la carte de la méta-série, de la mise en abyme. Mais au lieu de nous montrer comment on fait un show télé, on nous montre comment ne pas réussir à en faire un. Vous me suivez ? 

Quand Liz doit devenir la star de sa propre émission de télé, cela échoue, malgré l'aide de Jack. Cette intrigue ne m'a pas convaincu pour la simple et bonne raison que je ne supporte plus le jeu de Tina Fey et le comportement de Liz cette année. Alors quand Tina Fey décide de faire références à ses débuts d'actrices, je suis blasé. Alec Baldwin se démène pour rendre le tout intéressant, et on nous ressert encore Will Arnett dans le rôle de Banks qui ne se renouvelle vraiment pas. Un peu de Dr Spaceman aussi pour sauver la mise et enfin, un jeu avec la caméra HD assez plaisant. Voilà tout ce qui est à sauver dans cette intrigue du Dealbreaker, qui sera désormais oublié, tout autant que celles du nouveau acteur du TGS, de la recherche d'enfants de Liz et j'en passe...

Le reste de l'épisode concerne Tracy Jordan, qui est encore une fois en roue libre. C'était pourtant grâce à lui que j'ai le plus souri, et à ses tentatives pour obtenir un EGOT. Après, je suis pas sûr que ça valait le coup de faire venir Whoopi Goldberg pour si peu. Ou de prendre la moitié d'un épisode. Le reste étant comblé par Frank qui se transforme en Liz Lemon. Oh mon dieu...

Bref, 30 Rock, c'est toujours aussi médiocre, confus et de plus en plus crispant...

Commentaires