5.01 Definitions


Après avoir avalé les quatre premières saisons en deux mois, je suis prêt à suivre de plus près l'actualité de la série. La série qui ne révolutionne pas le genre mais qui m'a toujours fait passer un bon moment jusque là. Et ce fut encore le cas avec ce season premiere qui reprend les choses là où la saison précédente les avaient laissé.

Ce qu'on attend le plus bien sûr, c'est de voir comment s'en sort le "couple" Barney/Robin. Barman & Robin. Les deux personnages les plus mordants du show vont-ils s'affadir ensemble ou devenir encore plus awesome ? L'épisode ne répond pas vraiment à la question et réussit plutôt bien à la détourner d'ailleurs. Doit-on penser que tout cela n'est qu'une passade agréable ou bien penser, comme Lily, que le couple est parti pour durer ? Après tout, la voix-off de Ted ne les appellent pas Oncle et Tante Robin depuis le début pour rien, non ? Personnellement, je trouve le couple plutôt convaincant, même si c'est un peu étrange au début. Barney reste aussi drôle et c'est même un bon moyen d'appronfondir le personnage, éviter de le faire tomber dans une caricature de lui-même. Après, je ne sais pas combien de temps ça peut durer, combien de temps je vais trouver ça crédible. Si ça continue à être une relation aussi attachante, je suis très curieux d'en voir plus !

Les autres personnages sont un peu en retrait comparé au nouveau couple. Ted commence son boulot de prof à la fac et je suis content d'être toujours réconcilié avec son personnage, qui est vraiment remonté dans mon estime la saison précédente. Sa nouvelle situation peut être intéressante et j'espère vraiment que les scénaristes ne vont pas trop tarder à nous révéler l'identité de la mère. M'enfin s'il s'est trompé de classe, j'imagine qu'il n'est pas prêt de la recroiser... Assez drôle de le voir continuer son cours en tout cas. J'aime bien voir Ted mûrir un peu, tout comme la série qui commence, c'est certain, une nouvelle ère. Ca me rappelle un peu Friends en début de cinquième saison justement, avec le nouveau couple Chandler/Monica, et le changement de ton progressif de la série.

Au milieu de ces deux intrigues, Lily vient jouer les rabats-joies (et commence déjà un peu à m'agacer) tandis que Marshall est toujours aussi drôle et adorable. Probablement mon personnage favori pour le moment. Les running-jokes et le jeu avec la narration sont toujours aussi bien maitrisé, avoir Vampire Weekend dans la bande-son est une bonne idée et la saison 5 débute sur une note raffraichissante. Pourvu que ça dure !

Commentaires