5.07 à 5.10


5.07 The Rough Patch

Je suis assez partagé concernant cet épisode. D'un côté, la rupture Barney/Robin est assez surprenante et assez bien amené. Même si j'ai trouvé ça poussif à la fin et que Lily m'agace sérieusement, leur séparation était finalement naturelle et touchante. La combinaison des quatres motifs de rupture prouvent encore une fois l'ingéniosité des scénaristes qui avaient tendance à beaucoup se reposer sur leurs lauriers récemment. D'un autre côté, je me demande si le couple n'a pas été trop rapidement tué dans l'oeuf. Certes, ils n'étaient pas convaincants, mais après nous avoir fait patienté pendant pratiquement un an, les voir se séparer aussi vite est assez frustrant. On sent que les scénaristes se sont retrouvés bloqués plus vite qu'ils ne l'avaient prévu avec cette histoire et qu'ils ont décidé de remédier à ça d'un coup. M'enfin, l'important, c'est d'avoir retrouvé du rythme, de la drolerie et de l'originalité. Pourvu que ça dure et que cette rupture aura quand même des conséquences sur les personnages.

5.08 The Playbook

Awesome ! Le meilleur épisode de la saison pour le moment. Barney is back et c'est l'occasion d'avoir un festival Neil Patrick Harris drôle du début à la fin ! L'idée du playbook est encore une fois poussif mais l'acteur s'en donne tellement à coeur joie dans ses différents personnages qu'il est difficile de lui résister. De plus, tous les autres parviennent à s'intégrer autour de lui et la rupture avec Robin n'est pas complétement mis de côté. Le twist final est bien vu et on a enfin vingt minutes de pure comédie ! Seul ombre au tableau : l'arrivée d'un nouvel amoureux pour Robin, qui ne m'inspire guère, puisqu'on sait que la jeune femme est plus intéressante célibataire qu'en couple...

5.09 Slapsgiving 2 : Revenge of the Slap

Il y avait beaucoup à attendre du retour du Slapbet. J'avais tellement adoré ce petit jeu que j'en frémissais d'avance, surtout vu la qualité retrouvé des deux épisodes précédents. Hélas, c'était une déception. La baffe est drôle lorsqu'elle est inattendue et que Barney la mérite vraiment. Ici, on nous fait poireauter de manière très lourde, avec des jeux de mots moisis et un final très prévisible. Il ne reste plus qu'une baffe et j'espère qu'elle vaudra le détour. Sinon, on a le retour du père de Lily, qui ne sert qu'à nous montrer encore une fois à quel point Alysson Hannigan est mauvaise dans le registre comique, et nous offre une morale bien dégoulinante à la fin. Seul la pub finale a réussi à me faire décrocher un sourire. J'aime bien voir des gamins pratiquer la violence, j'avoue...

5.10 The Window

Alors que pas mal de fans ont vu en cet épisode un retour aux sources sympathique, j'y vois un retour en arrière plutôt chiant. En effet, même si ça fait plaisir d'avoir un peu Ted de retour au premier-plan, son intrigue sent le réchauffé et je commence à ne plus supporter le voir s'amouracher de filles qui ne sont pas "La Mère". Parfois, c'est agréable, surtout quand l'actrice est ravissante. Mais la plupart du temps, c'est redondant et ennuyant. Mais Ted n'est pas le seul à se retrouver avec des intrigues peu folichonnes : Barney ne m'a pas fait rire (c'est une première) et son nouveau défi de séducteur était poussif et ne servait que la caricature du personnage. Même ce cher Marshall avec sa boite à souvenirs ne m'a pas convaincu. Lily et Robin sont quand à elles inexistantes. Bref, cet épisode n'offre absolument rien de nouveau à un show qui commence sérieusement à s'essoufler...

Commentaires