4.07 In the Bag


Et je commence 2010 avec Friday Night Lights ! Après avoir passé deux somptueux épisodes à s'occuper du cas Saracen, les scénaristes relancent la saison avec un tas de nouvelles intrigues, dans cet épisode très réussi !

Tout d'abord, on a Tim Riggins, seul survivant de la team Panthers comme on l'a connu dès le pilote. Même si j'ai du mal à supporter Becky, les scénaristes sont toujours assez habiles en ce qui concerne les relation père/fille (Buddy me manque d'ailleurs). Le retour du père absent n'était pas sans cliché mais permet au moins d'éprouver un peu de pitié pour Becky, qui sans ça, est toujours assez insupportable. J'espère vraiment ne pas la voir en couple avec Tim, ce serait une grave erreur à mon avis. Tim, qui réalise suite à ses retrouvailles avec Lyla, qu'il doit faire quelque chose de sa vie. Et c'est face à un ranch qu'il semble avoir une révélation. Pressé de voir ce que ça va donner, en espérant revoir très vite Tim parler avec un chien ! Go, Skeeter, go !

Les Taylor ont deux intrigues distinctes, tout en continuant à former le couple parfait. Le Coach joue les pères de substitution avec Vince. Même si ça sentait un peu le réchauffé puisqu'Eric était un peu le papa de tout le monde à Dillon, leur relation est intéressante et permet de creuser un peu plus le personnage de Vince, qui pourrait très vite se transformer en cliché ambulant. De plus, on évoque de nouveau le thème du racisme, avec finesse. Pourvu que cette histoire de flingue n'est pas trop de conséquences. Je suis déjà assez inquiet de voir l'alliance dangereuse entre les potes de Vince et Billy Riggins, qui a un peu des relents de saison 2.

De son côté, Tami reçoit un prix pour son travail, ce qu'elle mérite amplement, et va boire un verre avec ses collègues. J'étais ravi de revoir Glenn, le gentil assistant de la deuxième saison, et je ne pense pas que son baiser aura trop de conséquences. C'était amusant et Connie Britton était parfait, dommage qu'on ne l'ai pas vu poussé la chansonnette au karaoké !

Maman Taylor devait aussi garder un oeil sur sa fille, qui déprime depuis le départ de Matt. Même si on aurait pu se passer de la compil, c'était normal de la voir aussi bouleversé et de ne pas enterrer son couple avec Matt trop rapidement. Landry est là pour jouer les consolateurs, à sa manière, en portant un T-Shirt génial sur Chuck Norris ! Et pour une fois, les personnages secondaires ne disparaissent pas en même temps qu'un personnage principal (comme les regrettés Corrina Williams et Herc). Lorraine et Shelby Saracen sont toujours là et ça m'a fait plaisir !

En parlant de Landry, ce dernier met un terme à sa relation longue-distance avec Tyra, après que celle-ci lui ai posé un lapin. Son monologue téléphonique était bouleversant et très juste. Je suis plutôt enthousiasmé par son couple avec Jess, même si j'aimerais connaitre un peu mieux ce personnage. J'aimerais bien écouter les nouveaux tubes de Crucifictorious aussi !

Pourvu que la blessure de Luke ne soit pas trop grave ! Le voir aussi dévoué à sa famille et à son équipe m'a fait chaud au coeur, j'aime bien ce petit gars ! Et Tinker est génial, espérons le voir plus souvent !

Voilà, j'ai un peu fait le tour des intrigues de cet épisode. Il lance beaucoup de choses aussi inquiétantes que passionantes, et ça va être dur d'attendre la suite !

Commentaires