1.01 Pilot


Voilà ce qui me manquait, un drama aux accents comique, avec une vraie personnalité et un cast solide. 

Lancé sur TNT par Ray Romano, "Men of Certain Age" est la chronique d'un trio de cinquantenaire, narré avec un mélange de gravité et de légereté, une réalisation vivace, et dégageant beaucoup de sincérité. J'ai passé un agréable moment devant ce pilote, même s'il m'a un peu laissé sur ma faim. Les personnages principaux sont bien définis, mais il manque encore un peu d’homogénéité pour vraiment convaincre. Cela dit, je suis sur qu'avec le temps, je vais m'attacher à cette nouveauté, qui m'inspire beaucoup. Déjà, j'aime beaucoup les acteurs, et c'est un plaisir de redécouvrir Ray Romano dans un nouveau registre, dans un format comique à l'opposé de "Tout le Monde Aime Raymond". Andre Braugher a bien veilli depuis "Homicide" et je suis très content de retrouver cet excellent acteur dans un registre lui aussi différent. Quand à Scott Bakula, il est parfait dans le rôle du vieux beau, acteur sur la touche, même s'il est encore un peu trop effacé. Malgré un point de départ assez simple, quelques trouvailles viennent égayer l'épisode : l'opposum, le casting foireux, les discussions autour d'un café. On sent une réel implication de la part des acteurs, ainsi qu'une part d'improvisation qui rend le tout très réaliste, vraiment authentique. Les thèmes abordés sont touchants, du divorcé qui n'arrive pas à communiquer avec ses enfants au travailleur qui sacrifie son bonheur pour sa famille nombreuse, on y croit. Il y a une réel complicité entre les comédiens, et je suis sûr que la suite sera de qualité. Il y a beaucoup de potentiel en tout cas, et même si la série parle d'hommes vieillissants, une vraie fraicheur se dégage de ce pilote, certes un peu maladroit, mais encourageant.

Oh et le générique est très bien foutu. C'est quelque chose qui devient rare, un beau générique, ça mérite d'être signaler !

Commentaires