6.16-6.17 The Delivery


Voilà, Jim et Pam ont franchi en un temps très réduit les deux grandes étapes d'une vie couple, toujours un peu casse-gueules à la télévision : le mariage et le bébé. Au cours de deux épisodes très bons, de beaux cadeaux pour les shipper du couple mais également pour ceux qui veulent passer un bon moment et rire devant la série. Car si les nouveaux parents sont au centre de l'épisode, les autres ne sont pas en reste et les quarante minutes n'handicapent en rien le rythme ou l'équilibre des intrigues.


Pour ce qui est de l'accouchement, on a des clichés mais pas trop, un Michael qui réagit exactement comme on l'attendait (et c'est parfait !), et surtout un couple toujours aussi adorable et réaliste confronté à leur nouveau boulot de parents à temps plein. Les deux acteurs sont impeccables et leur harmonie n'a pas de limites. Pas besoin d'en faire trop, le sexe du bébé et son prénom ne font pas l'objet de grandes scènes, les scénaristes préfèrant s'orienter sur les peurs et les doutes du couple. Sur un ton doux-amer que le show maitrise à la perfection, on vibre avec eux presque autant que lors de leur mariage. On pardonne à l'équipe documentaire d'enfreindre la vie privée de ses personnages car cet épisode est bien foutu et pour une fois, on peut se permettre de s'éloigner du bureau pour ce genre d'affaires personnelles. Car Jim et Pam sont une part tellement importante de la série qu'ils le méritent vraiment, surtout quand c'est aussi bien fait. De très bonnes scènes à retenir pour un prochain clip-show : le mauvais bébé, toutes les répliques et la danse d'Andy, la rencontre de Michael et Hélène, la scène d'ouverture ou bien le festin organisé par Kevin !

Les scénaristes en profitent pour enfin réunir Andy et Erin, dans une intrigue légère, incluant un Michael Cupidon et un Kévin en grande forme ! Le reste du bureau participe à sa manière à ses deux intrigues et le tout est fluide. Je n'étais pas pour un retour du couple Angela/Dwight mais le contrat pré-natal est assez original et drôle. Rainn Wilson s'en donne à coeur joie et même si les excès de Dwight étaient parfois too much (les armes dans la voiture), j'ai beaucoup ri. Parfois, la caricature a du bon et il faut pas trop se poser de questions. Pas tout le temps, mais parfois. Le temps d'un épisode qui apparaît comme une pause bienvenue dans toute l'histoire concernant la chute de Dunder Mifflin et l'arrivée de Sabre. C'est comme ça que les scénaristes vont parvenir à avancer tranquillement mais surement et nous garantir du plaisir le temps d'une nouvelle saison.


Oui, The Office aura une septième saison. Même si ça me rajeunit pas, c'est pour moi une très bonne nouvelle ! Surtout que je suis aussi enthousiaste que les années précédentes et après tout ce temps, c'est plutôt bon signe !

Commentaires