1.07 What's Goin' On Down There?


Quelques maladresses mais rien de grave, tellement l'ambiance de Parenthood me ravit à chaque instant. Tellement chaque personnage est très attachant, et qu'on a l'impression de vraiment les connaître, seulement au bout de sept épisodes réussis.

J'ai beaucoup aimé la partie concernant Adam et sa crise de nerf au sujet de son "emploi du temps". Surmené, il passe peu de temps libre, avec sa femme, ou avec lui-même. Et quand sa fille le plante pour aller voir son cher Steve, il se retrouve sur la plage, loin de tout problème. Revoir Peter Krause au beau milieu de l'océan m'a rappelé de vieux souvenirs de Six Feet Under. Et voir enfin le Pacifique alors qu'on est en Californie, c'était inévitable et ça fait plaisir. Une intrigue touchante, grâce à l'interprêtation toujours aussi convaincante de Peter Krause en père de famille. Son alchimie avec Monica Potter n'y est pas pour rien. Alors qu'elle aurait pu être dans l'ombre de tout le monde, Kristina révèle peu à peu sa personnalité et devient de plus en plus appréciable. J'aimerais la voir reprendre sa carrière en main, même si avec Max, cela risque d'être compliqué. Toujours pas convaincu par la manière dont Gaby s'occupe du gamin d'ailleurs, elle semble cacher quelque chose. Reste la charmante Minka Kelly, dont les yeux doux me convaincront toujours.

Pas autant convaincu par la relation de Sarah avec le prof de français. En fait, je trouvais le personnage plus intéressant avec le type un peu banal qu'on a vu dans les premiers épisodes. Là, c'est un peu trop cliché, surtout avec tout le drame que ça apporte concernant Amber, et l'ancien boyfriend louche qui ressurgit. Lauren Graham s'en sort bien, l'acteur qui joue le prof est plutôt agréable, mais quelque chose me gêne, et dénote avec le reste de l'épisode. Heureusement, la force de Parenthood, c'est les scènes réunissant les Braverman, et voir Sarah se confier à Kristina et Julia au sujet du jeune homme était délicieux, léger.

De son côté, Crosby tourne un peu en rond avec le petit Jabbar. Non pas que c'est chiant, mais le personnage mériterait d'exister en dehors de son statut de "nouveau papa". On sait bien qu'il va finir par arrêter ses coups d'un soir et retourner avec la mère du petit, c'est bien trop prévisible. C'est marrant d'ailleurs que NBC soit aussi tolérante avec les scènes de sexes et les dialogues assez crues parfois. C'est pas du HBO non plus mais je suis pas habitué à voir ça dans une série familiale, sur un network. Donc oui, Crosby je veux le voir dans son studio d'enregistrement, ou bien avancer un peu dans sa relation avec Katie.

Pas mal le duo formé par Julia et Haddie. Seulement, l'avocate est un peu expédié à la moitié de l'épisode et c'est dommage, son intrigue semble intéressante, surtout si elle change radicalement de voie professionnel. Pas de grands-parents non plus. Et Drew a disparu aussi. C'est le principal défaut de l'épisode, comparé aux précédents : ne pas réussir à réunir tout le monde. Mais c'est beaucoup demandé, et la partie avec Adam et Kristina était tellement réussi que je pardonne les scénaristes.

Allez je termine avec une excellente nouvelle : Parenthood aura une deuxième saison ! Youpi !!!

Commentaires