4.15 Don Geiss, America & Hope


C'est peut-être le deuxième épisode de la saison qui ne m'a pas crispé au point de vouloir rayer 30 Rock de ma vie. Non, c'était même plutôt sympa. Cohérent, rythmée et drôle. 

Le rachat de NBC par Kabletown est l'occasion pour Jack Donaghy de redevenir l'entrepreneur qu'il a toujours été et de nous montrer tout son talent. Je pensais qu'on aurait droit à beaucoup de changement comme pour le rachat de Sterling&Cooper dans Mad Men, ou de Dunder Mifflin dans The Office, mais non, pas de grand fil rouge à l'occasion. Juste un prétexte pour nous offrir un épisode intelligent qui redore le blason de l'américain moyen et de sa volonté de créer du besoin : le porno féminin. Et même Liz Lemon avait une intrigue plutôt bien foutu, grâce à Michael Sheen, parfait en futur mari exaspérant dont on n'arrive pas à se débarasser. L'histoire de Tracy permet de voir ce dernier dans le meilleur de son absurdité, Kenneth était très discret, et finalement c'est très bien de ne pas voir les personnages secondaires, ils ne me manquent pas.

Du 30 Rock classique, avec une intrigue politique pour Jack et une intrigue romantique pour Liz, qui se rejoignent de manière assez réussie. Ca faisait longtemps, et même si l'on est loin de la drôlerie des deux premières saisons, j'aurais presque envie de recommencer à y croire !

Commentaires