5.20 Home Wreckers


"J'ai l'impression d'en être toujours au même point depuis cinq ans", dixit Ted Mosby. 

Une réplique qui apparaît comme une prise de conscience pour les scénaristes, qui sont peut-être enfin décidé à faire avancer le fil rouge de leur série, après avoir tourné en rond pendant un long moment. Après une série de loners pas toujours désagréables mais sacrément redondants, cet épisode est centré sur la mythologie. Oui la mythologie de la série où comment Ted va trouver la mère de ses enfants, ce qui est je vous l'accorde, moins complexe que les questions sans réponses de Lost par exemple. Nouvelle étape : l'achat de la maison familiale.

Même si l'épisode souffrait parfois de maladresse, c'est rassurant de voir les choses avancer un peu, surtout quand toute la bande est réunie du début à la fin. Le couple formé par la mère de Ted et son nouveau mari Clint est drôle, en particulier la chanson du mariage. Barney et Robin est un duo qui fonctionne toujours, même avec ce genre de gags sans saveur. Marshall lance un nouveau gimmick plutôt inspiré, le "drink or kid", bien exploité dans cet épisode. Et Lily est quasiment invisible, merci à Alysson Hannigan de ne pas trop s'imposer. Quand à Ted, le voilà donc (presque) installé dans sa nouvelle demeure, prêt à raconter à ses futurs gamins son histoire. 

Il ne manque plus qu'à trouver la mère. Et comme le supposait quelqu'un sur le site Critiktoo, la grosse révélation pourrait bien avoir lieu lors du season finale.

Commentaires