Bilan Saison 2


Comme pour la première saison, visionnée sur le tard, il m'aura fallu une semaine pour dévorer ces douze épisodes haletants. Oui, la deuxième saison est encore plus jouissive que la première, et même si elle n'est pas parfaite, c'est un grand moment de télévision que je découvre avec pas mal de retard, mais beaucoup de plaisir.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, surtout que la plupart d'entre vous ont déjà vu cette saison et même la suite. Michael C.Hall est toujours un acteur incroyable, les personnages sont de plus en plus attachant (Deb et Batista en tête, sans oublier le charismatique agent spécial Lundy) et l'intrigue générale très maitrisé. On pardonnera aux scénaristes quelques grosses ficelles, on pardonnera à Lila son statut d'énorme boulet car elle est essentiel au dénouement de la saison et on pardonnera à Doakes d'avoir été un peu lourd car on ne peut que compatir pour sa détresse lors de ces derniers moments. Bien que l'avant-dernier épisode reste mon favori, le season finale est bien foutu, et surprenant dans sa construction. Tout va très vite, c'est fluide et déroutant, et on reste sans voix.

La mythologie entourant le personnage de Dexter et son passé est exploité à merveille, avec juste ce qu'il faut de James Remar et de Michael C.Hall à perruques pour être captivant. Du Dark Defender à la renaissance par les flammes, chaque aspect du serial-killer est exploré avec subtilité et cohérence. Le problème maintenant, c'est de savoir ce que la série peut apporter de nouveau. Deux saisons auraient peut-être suffis, à moins que la troisième ne soit la dernière et se concentre sur les révélations de Dexter et sa chute. Mais je sais bien que non, je sais que la troisième saison est décevante, que la quatrième est inégale et que la cinquième ne sera probablement pas la dernière. Alors quoi ? Alors je vais me faire mon avis par moi-même. Et je vous tiens au courant !

Commentaires