1.01 Chapter 1


Découvert dans l'excellent "Pineapple Express" de Judd Appatow, Kenny McBride est un comédien hilarant, qui excelle grâce à son physique ingrat et ses manières inspirés. Alors quand on lui colle une série HBO, un producteur comme Will Ferrel et un rôle d'ex-star du baseball beauf et trash, il s'en donne à coeur joie pour mon plus grand plaisir.

East Bound and Down, c'est une première saison de six épisodes, diffusés durant l'hiver 2009 sur HBO. Avec un peu de retard, je me suis laissé tenter par cette comédie, et après vision du pilote, je ne suis pas déçu. Ce n'est pas de l'humour très fin, mais l'épisode est suffisamment drôle pour me convaincre. Kenny McBride vole évidemment la vedette à tout le monde, il est parfait dans son rôle. Kenny Powers rejoint la longue liste des personnages détestables qu'on ne peut s'empêcher d'adorer. Les personnages secondaires, en particulier le principal du lycée, ont du potentiel et j'ai hâte de voir comment l'ex sportif va se faire une place en coachant l'équipe du lycée. Surtout que au-délà de la connerie de l'ensemble, on décerne un regard attachant sur la middle-class américaine, une réalisation inventive, et un univers doux-amer pas seulement axé sur l'ironie pure et dure. La marque de fabrique des comédiens made-in Appatow et Ferrel.

Si la série sait évoluer avec son personnage principal et garde toute sa drôlerie, elle risque très vite de rejoindre mon panthéon des séries cultes méconnus. Surtout qu'une deuxième saison devrait débarquer très bientôt !

Commentaires