1.24 English As A Second Language


Après l'exploit de la semaine dernière, Community ne se repose pas sur ses lauriers. Certes, la structure de l'épisode est plus classique, mais ça n'empêche que j'ai beaucoup ri et que c'était très réussi.

Seulement, c'est pas évident de reviewer un épisode de Community. Tout va si vite, tellement de répliques géniales, de situations qui s'enchaînent, de moments jouissifs. Ou alors il faudrait les lister mais ce serait trop long : les musiques de relaxation, la dispute puis réconciliation du couple Abed/Troy, la parodie d'"Un Homme d'Exception" et un potentiel avenir de plombier pour Troy, les références à tout va, le regard Bambi d'Annie, le key-tar de Chang, les passages en espagnol, la nouvelle amoureuse de Pierce... Oui, ça serait trop long !

Avant le grand final, Community prépare le terrain pour la deuxième saison. On les retrouvera donc en anthropologie l'an prochain, et Chang rejoindra le groupe d'étudiants (une perspective assez réjouissante, si elle est exploité de manière pas trop lourde). On sent les scénaristes vraiment heureux d'avoir obtenu une deuxième saison, et c'est vrai que c'est un miracle ! Un léger travail sur Pierce et Shirley sera peut-être nécessaire à la longue, et il faudra éviter de trop se reposer sur les parodies efficaces. M'enfin, je ferais pas mon difficile ! Et sinon, Jeff et Britta, c'était juste l'histoire d'une nuit ou bien ?

Réponse (ou pas) la semaine prochaine dans le season finale qui sera forcément génial !

Commentaires