1.25 Pascal's Triangle Revisited


J'ai entendu pas mal de gens déçu par ce season finale, alors que je l'ai trouvé plutôt bon. Le triangle amoureux, c'est un truc qui quand c'est mal fait (comme souvent) m'énerve beaucoup à la télé. Je pensais que les scénaristes allaient plus tourner en ridicule ce procédé, je pensais que Britta serait l'élue, et puis surprise, c'est Annie qui se retrouve dans les bras de Jeff ! Pas une complète surprise, car on avait déjà eu quelques prémices à leur relation, mais rien de concret. Du coup, Britta se retrouve avec le mauvais rôle, j'aime encore moins Slater qu'avant, et je shippe à mort sur ce nouveau couple improbable ! Donc frustré de ne pas avoir su mieux tirer partie de ce triangle amoureux, mais agréablement surpris par sa résolution, certes déroutante.

Ce que j'ai préféré, c'est la partie concernant Abed/Troy, qui volent encore une fois la vedette. Je savais qu'Abed allait souligner le "final feeling" et ma réplique favorite reste : "My friendship with Abed is like a giant cookie !". Oh, la référence à Happy Days ! Ils sont excellent tout les deux et oui, ils mériteraient un spin-off ! Par contre, dommage que Shirley et Pierce soient encore une fois les plus faibles comiquement parlant, et qu'au bout de vingt-cinq épisodes, ils rament toujours un peu à trouver leur place.

Sinon, c'était chouette de revoir tout les personnages de la saison, d'avoir un Senor Chang violent et nerveux comme je l'aime, et des allusions aux épisodes précédents. Je me demande bien ce que la suite nous réserve, si Britta réussira de nouveau à exister, si Jeff et Annie seront intéressants ensemble, et si Chang sera une bonne addition au groupe d'étude.

Malgré quelques maladresses, Community gagne haut la main le prix de la meilleure nouvelle comédie de l'année, rien que par son audace, ses personnages uniques et un univers que j'avais jamais vraiment retrouvé depuis Arrested Development !

Commentaires