4.21 Emmanuelle Goes To Dinosaur Land


Alors que je commençais à passer du bon temps devant cette quatrième saison, revoilà un épisode très moyen de 30 Rock. Comme prévu, c'est parti pour trois mariages à la suite, un nouveau moyen de parler de tout sauf de NBC et du thème originel de la série. Il va peut-être falloir que je m'y fasse, mais ça m'énerve toujours autant de voir que la série a complètement laissé tombé ce sujet, à part occasionnellement. Je me fait peut-être des idées, et 30 Rock a peut-être toujours tourner autour des romances de Jack et Liz, mais là, ça commence à suffire. C'est la deuxième fois cette saison que tous les ex de Liz sont convoqués, et pour la deuxième fois, c'est vraiment pas drôle. C'est même embarassant de voir des acteurs que j'adore comme Jon Hamm ou Dean Winters se compromettre dans des scènes aussi navrantes.

Encore et toujours, le triangle amoureux de Jack tourne en rond, et Nancy Donovan me casse les oreilles avec son accent merdique. Rien de vraiment drôle là-dedans. Ca devient grave quand Tracy Jordan me fait plus marrer qu'Alec Baldwin. Il faut dire que le tournage de Garfield 3 était plutôt amusant, tout comme sa longue improvisation dans l'escalier. Enfin, je suis indulgent.

Le seul bon point, c'est le retour de Michael Sheen. Autant la première fois, il m'avait laissé complétement indifférent, autant là, il apporte un certain charme et un peu de fraîcheur à l'épisode. S'il peut permettre de conclure une bonne fois pour toute les recherches de prince charmant de Liz, je veux bien qu'il reste dans le coin. Ses blagues sur l'Angleterre m'ont amusés en tout cas ! Sinon, Jenna est transparante (sa seule réplique drôle se retrouve en titre de l'épisode), et remplacer Grizz par Kenneth est une très mauvaise idée.

J'espère que le season finale aura au moins le mérite de conclure toutes ces mauvaises intrigues pour repartir sur de bonnes bases et pourquoi pas, avoir une cinquième saison qui nous montre des personnages bossant pour NBC. C'est pas trop demander, si ?

Commentaires