4.22 I Do Do


Je m'attendais vraiment à pire pour ce final, surtout après une première partie médiocre. Je dois avouer que je me suis beaucoup amusé devant ces trois mariages, et que 30 Rock vient de signer l'un des épisodes les plus sympathiques de son inégale saison, juste au moment de la conclure !

Rien de vraiment crispant à signaler, des blagues et des références qui font mouche, quelques rebondissements (peu enthousiasmants, certes) mais qui annonce au moins un semblant d'évolution pour les personnages (Jack Donaghy papa, ça peut valoir le coup d'oeil !). Nancy Donovan dégage alors qu'elle commençait tout juste à m'amuser, Matt Damon est plutôt à l'aise dans son rôle même si l'on se doute qu'il ne sera qu'une passade pour Liz, et j'aime toujours autant Michael Sheen dans le rôle de Wesley Snipes, deuxième du nom. Je suis ravi aussi de revoir le travesti dont Jenna s'est amouraché, et ma seule déception est de ne pas voir Kenneth partir vraiment pour L.A.

Comme d'habitude, TGS ne sert plus à rien comme son équipe de scénaristes, mais pour une fois, je m'en fous. Car il y avait vraiment quelque chose de rafraichissant dans cet épisode, un je-ne-sais-quoi qui m'a fait plaisir. Je ne me fais pas d'illusions pour l'an prochain mais cette dernière série d'épisodes ayant un peu fait remonter le show dans mon estime, je serais bien là à la rentrée !

Commentaires