Lost: The End


"LOST, la plus cultissime série des années 2000, se termine demain, un commentaire Monsieur Dylanesque ?"

Euh, bah je m'en fous un peu, à vrai dire...

Enfin non, je m'en fous pas complètement, c'est quand même un mini-événement, il faut dire ce qui est, mais je serais probablement l'un des rares sériphiles à ne pas regarder l'épisode en question. D'ailleurs j'ai arrêté la série depuis bien longtemps. Je n'exclus pas un visionnage complet un de ces jours, surtout si le bilan est positif. Mais c'est mal parti...

Tant de séries méconnus, tant de perles annulés et toujours la même rengaine : Lost, Lost, Lost. Ou bien House, ou bien Desperate Housewives. Grey's Anatomy parfois. Toutes ces séries lancé il y a bientôt sept ans qui ont certes marqué les téléspectateurs et l'audimat, mais qui me sont passés par dessus la tête. Si je veux bien accorder à Lost d'avoir relancé les séries fantastiques et feuilletonnantes (pour le meilleur et pour le pire), je me marre lorsqu'on qualifie ces séries populaires de créatives et innovantes. Bon d'accord, je me la joue un peu snob, mais c'est comme ça. J'avais déjà évoqué le cas DH dans un précédent article, House viendra, et maintenant parlons (brièvement) de Lost.

Donc oui, j'avais visionné avec envie la première saison avant que mes illusions disparaissent et que je sois outré par tant de connerie scénaristique. Des personnages détestables pour la plupart, incohérents, un cast très inégale (on passe du grand Terry O'Quinn à l'insipide Evangeline Lilly et ça fait mal), une tendance au foutage de gueule qui consiste à tirer le plus possible sur la ficelle pour aboutir à une confusion très frustrante. J'aimais juste Hurley, le labrador, Desmond et Penny et puis la beauté des paysages, de la réalisation, de la musique. C'est déjà ça, non ? Oui, mais ça ne suffit pas, surtout avec la prétention des scénaristes. Bref, à part pour quelques épisodes réussis (en particulier lors de la quatrième saison, qui n'était avec le recul, que de la poudre aux yeux), Lost m'a beaucoup énervé. Et j'ai arrêté, tout en continuant à suivre les résumés, les avis et les reviews de Ju sur le site d'EDUSA. J'ai entendu dire que l'ultime saison était une arnaque complète, qui a complétement gâché le temps qui lui était imparti et je m'en fous. Je ne juge pas hein, je l'ai pas vu cette sixième saison. Mais j'ai pas envie. Et je ne regarderais pas le final ou alors de très loin, pour pas être largué pendant les six semaines où on ne va parler que de ça.

Donc, c'était juste pour commenter bêtement, rajouter mon grain de sel. Sur ce, bon week-end !

Commentaires