1.04 Chapter 4


Si j'avais fait un classement des meilleurs épisodes de comédie l'an dernier, j'aurais probablement mentionné celui-ci dans ma sélection. Kenny Powers passe la vitesse supérieure, et nous livre son épisode le plus drôle et le mieux écrit pour le moment.

Toujours aussi grossièrement hilarant que pathétique, le personnage gagne en profondeur, et s'en sortirait presque avec le beau rôle. Pas facile d'être Kenny Powers, et le voir aussi ému m'aurait presque ému (même si ça reste une grosse farce). La vidéo de motivation est à voir et à revoir, et c'est assez dramatique (dans tous les sens du terme) de le voir déprimer en la regardant. Stevie est un excellent side-kick, surtout quand il libére le monstre, engueule des gamins et s'habille en noir, comme son idole. J'ai toujours un peu de mal avec l'actrice qui joue April (avec son jeu hein, parce que son tour de poitrine, faut pas se plaindre) mais sa relation avec Kenny est bien écrite, j'ai bien ri devant le coup de l'éjaculation précoce. Quand à son mari, il est à mourir de rire aussi bien quand il est mort d'ivresse que quand il fait maladroitement l'amour à sa femme.

Malgré des propos basés au dessous de la ceinture, East Bound & Down est une comédie qui a plus de profondeur qu'elle en a l'air et qui prouve avec cet épisode qu'elle peut nous offrir quelque chose de très bien construit et réalisé avec talent, surtout au niveau des transitions entre les scènes. Danny McBride est juste parfait, surtout quand il déprime sur son jet-ski sur fond de Simon & Garfunkel !

Commentaires