1.06 Chapter 6


Un épisode d'adieu, pour conclure une première saison qui fut une très bonne surprise. Je m'attendais à une grosse farce un peu grasse et puis très vite, l'aspect doux-amer du show a pris le dessus pour aboutir à ce final, très émouvant. Qui n'oublie pas d'être drôle et insolent.

Kenny Powers reçoit une offre de Tampa et doit partir. La confrontation avec Cutler est géniale, les pleurs de Stevie et sa folle course pour déclencher les alarmes du lycée m'ont tués. Et puis le speech d'adieu de Kenny. Et que dire de l'apparition d'Adam Scott, excellente, décidément, ce type est partout en ce moment. Pour une fois, April m'a convaincu (il faut dire qu'elle a des arguments de tailles) et j'ai eu de la peine pour elle lorsqu'elle se fait abandonner à la fin. On ne sait pas s'il s'agit d'un au revoir ou d'un adieu. J'ai entendu parler d'une deuxième saison mais HBO n'a pas l'air de vouloir en dire plus. En tout cas, Kenny Powers va me manquer, et si cet épisode est le dernier de la série, elle sera quelque chose de culte, qu'il faut regarder sans à priori.

Goodbye Kenny Powers, motherfucker !

Commentaires