2.09 P.O. Box


Encore un épisode un peu décousu, qui ne fait pas vraiment avancer quoi que ce soit, mais qui nous réserve quelques moments sympathiques. Je pense de toute façon qu'il ne faut pas en demander plus à la série pour le moment...

Ca ne s'arrange pas pour les filles de Jackie qui chacune de leurs manières développent leurs problèmes... Et j'ai toujours du mal à m'y intéresser. Pourtant, Jackie est assez touchante, mais je ne sais pas, la tête des gamines ne me revient pas, je n'arrive pas à compatir. Tout cela est sensé rendre plus attachant le personnage de l'infirmière, mais pour moi, ça parasite souvent un épisode. "I don't want any secrets in this house", ok. Et bien moi, j'aimerais que les secrets de Jackie commencent à exploser un peu et que les scénaristes donnent un bon coup de pied dans la fourmilière ! Parce que le manque de lucidité de Kévin devient inquiétant, et Eddie est devenue détestable. Je n'ai pas tellement envie de le revoir à l'hôpital si c'est pour le voir agir de cette manière, et nous resservir toujours la même sauce de l'adultère. Malgré tout, Edie Falco s'en sort bien, surtout quand Jackie a affaire avec des patients. Même si rien de bien original de ce côté cette semaine.

Toujours aussi pathétique, Cooper est géniale et j'avais rarement autant ri qu'en le voyant s'aggriper à la poitrine de Zoey ! Celle-ci a la réaction parfaite, et j'aime bien la voir s'occuper d'un étudiant en jouant la bonne copine. Je shippe à mort concernant son couple avec l'ambulancier et chacune de ses apparitions illuminent l'épisode. Je ne pensais pas dire ça avant, mais c'est pareil pour Akalitis, qui est sur le chemin de la rédemption. Elle apporte équilibre, humour et gravité à l'épisode, contrairement à Sam, qui m'insupporte de plus en plus. Oh et j'allais oublier O'Hara, parfaite dans son rôle de marraine, mais un peu trop en retrait dans cet épisode...

Commentaires