2.03 Nick Dicintio's Orgy Night


J'avais un peu mis de côté Party Down, comédie inégale mais attachante, surtout après avoir appris son annulation. La nouvelle m'avait laissé un peu indifférent mais cet épisode étant parmi le plus réussi de la série, c'est quand même un peu dommage...

Pourquoi réussi ? Et bien parce que pour une fois, l'étude de personnages pathétiques est bien mélangée aux rires jaunes, et que chacun à son petit moment pour briller. Je ne suis pas un grand shipper du couple Henry/Casey (peut-être parce que je suis un peu amoureux de cette dernière et que je veux la garder pour moi) mais les voir se confier à quel point leurs vies de couples respectives est décevante, c'était une jolie scène. Tout comme celle où Roman, qui n'est pas le sombre connard que l'on croit, vient conforter Kyle. Les deux personnages les plus enthousiasmes et naifs de la première saison sont en train de devenir deux pessimistes très sombres : Ron, bien sûr, pathétique mais touchant lorsqu'il se souvient de sa petite amie à travers des tranches de fromages. Et Kyle donc, qui s'aperçoit qu'Hollywood est un désert cruel. Il reste Lydia, personnage le plus drôle du show, qui fait mouche dès qu'elle ouvre la bouche !

Doux-amer, cet épisode trouve enfin le bon équilibre et rend un peu triste car Party Down n'aura jamais de troisième saison. M'enfin, il me reste toujours sept épisodes à rattraper !

Commentaires