2.05 Steve Guttenberg Party


Enfin un épisode qui parvient à exploiter tout le potentiel de la série. Il suffit de réunir tout le monde lors d'une soirée chez Steve Guttenberg, qui devient le mentor de chaque personnage. Et chaque personnage peut briller dans un mélange équilibré de comédie douce-amère.

Pour la première fois, j'ai vraiment adoré Henry, qui n'est plus seulement le type cynique complètement extérieur au délire ambiant. Sa romance avec Casey est exploré sous un angle nouveau, plus touchant. Son ancien carrière d'acteur n'est plus seulement une illusion perdue et se transforme en potentiel espoir. Adam Scott était excellent dans cet épisode et il ne manquait plus que son personnage devienne attachant pour que la série prenne une nouvelle ampleur.

C'est bien beau d'avoir une série qui parle d'acteurs, mais j'attendais depuis longtemps de les voir vraiment "jouer". Le script de "hard science-fiction" écrit par Roman est l'occasion parfaite pour une séance de lecture inoubliable, qui permet à la fois de rire, d'entrevoir une renaissance du couple Henry/Casey et une prise de conscience pour Henry qui pourrait bien redevenir acteur à temps plein.

De son côté, Ron est plus discret mais comme je m'y attendais, sa nouvelle personnalité est toujours aussi drôle. Lydia m'a tué, comme à l'accoutumée, Megan Mullaly est la révélation comique de Party Down. Quand à Steve Guttenberg (encore un ancien de Veronica Mars, on ne les compte plus), il est parfait dans le rôle du mentor amateur d'art.

Tout le monde était drôle, je ne me suis jamais ennuyé et l'épisode était un solide moment de comédie original. Party Down aura mis le temps pour signer enfin un excellent épisode. Dommage qu'il n'en reste plus que cinq avant l'annulation du show...

Commentaires