6.01 Big Days


Après l'inégale et franchement agaçante cinquième saison, j'ai pas mal hésité avant de regarder celle-ci. Et puis je me suis dis qu'il me manquait un divertissement anodin à regarder sans trop réfléchir durant ma pause du midi, à la va-vite. HIMYM, autrefois un show qui m'enthousiasmait, semble désormais parfaite pour remplir cette mission. 

Premier test avec ce season premiere qui ne m'a pas déçu dans le sens où il a accompli tout ce que j'attendais de lui : du prévisible, du divertissant, de l'oubliable. Dès le début, pour bien montrer l'intention des scénaristes de replacer la mère au centre du débat, Rachel Bilson et sa colocataire sont de retour. Et elles sont en fait lesbiennes ! Aha, trop drôle, mdr. Le tout se passe dans un bar avec un Barney insupportable, une Robin qu'on tente de caser et de refoutre dans les pattes d'un Barney insupportable mais avec un coeur grand comme ça et puis Marshall et Lily qui s'engueulent et puis se réconcilient. Jason Segel (devenu obèse) réussit à me décrocher un sourire à l'occasion mais c'est tout, pas un rire franc, pas une once d'excitation. Juste une routine qui se regarde l'oeil vide et sans attentes. 

C'est un peu triste quand même, non ?

Commentaires