2.09 Nine Hours


The Good Wife clôture la mi-saison sans célébrer Noël mais en nous proposant un épisode solide et émouvant. 

Faire monter la tension d'un épisode en utilisant un compte à rebours et un sujet aussi poignant que la peine de mort s'avère forcément efficace. Surtout lorsque l'homme en question est innocent et que nos personnages favoris s'activent tous dans leur coin pour obtenir un appel. C'est chouette d'avoir Alicia et Kalinda assise sur un lit comme si elles faisaient leurs devoirs, et se racontant des secrets. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette vie antérieure de Kalinda, et sur ce rendez-vous programmé entre Alicia et Will. Oui, mon coeur de shipper est récompensé. Ca ne m'empêche pas de beaucoup aimer Peter, mais je le préfère en politicien maladroit qu'en mari discret. 

La partie avec Diane qui lutte contre le gardien de la prison pour obtenir un droit visite était vraiment émouvante, surtout qu'on a pas l'habitude de voir le personnage en dehors de son bureau. Et bien sûr, la passion de Will et l'arrogance de Cary font toujours de l'effet. J'espère que l'on aura une suite à l'appel de Carter et que ce sera aussi passionnant que cette course contre la montre qui tient en haleine jusqu'à la fin. 

Les enfants Florrick n'avaient pas grand chose d'intéressant à faire encore une fois : Zach tombe amoureux de Kalinda et Grace se convertit à la prière ce qui semble choqué tout le monde mais me laisse plutôt indifférent. Et j'aurais bien aimé avoir ma dose d'Eli Gold !

À part ça, c'était du très bon et il va maintenant falloir patienter un moment pour la suite de cette deuxième saison qui a commencé avec cohérence, en n'ayant pas peur de prendre des risques et d'évoluer constamment.

Commentaires