1.05 Blue-Eyed Iris / 1.06 Taking Lumps


1.05 Blue-Eyed Iris

Un épisode très divertissant, plutôt axé comédie et rempli de jolies scènes très légères. La présence d'Idris Elba (The Wire, The Office) est un plus non négligeable. 

Le thème principal est le désir, et tout commence avec Cathy qui surprend son fils à regarder du porno. Un cauchemar pour n'importe quelle adolescent et une scène embarrassante que Laura Linney rend vraiment amusante. Son flirt avec l'homme d'entretien du lycée et la partie de jambes en l'air finale était prévisible, mais touchante. J'ai beaucoup ri devant la scène d'épilation, devant le look pirate de Paul et la rencontre entre Sean et Marlene. On sent également un potentiel entre le gamin de Cathy et son élève en plein régime. Mais je me rends compte que je n'ai pas grand chose à raconter sur cet épisode qui manque un peu de profondeur.

J'attends vraiment que le show prenne un peu plus d'ampleur et devienne vraiment émouvant. Parce que les changements de ton risquent de rendre le tout un peu inégale à la longue.

1.06 Taking Lumps

Si j'ai trouvé cet épisode sympathique, il va très vite falloir que Cathy révèle sa maladie à l'un de ses proches, sinon je vais m'énerver. Juste au moment où elle s'apprêtait à se confier à Paul, la série fait un grand pas en arrière et repousse encore la révélation. Je peux le comprendre car grâce à ce non-aveu, on a des scènes du genre "on prend une photo et c'est une photo important, mon fils, tu verras plus tard (quand je serais morte)". Mais en même temps, ça commence à être redondant et plus tellement crédible.

C'était chouette de voir la famille heureuse l'espace d'un instant, même si on se doute bien que le status quo va retomber à la fin de l'épisode et que Paul ne reviendra pas à la maison, et que Adam restera perplexe face à sa mère (l'acteur fait des progrès, c'est déjà ça) et que Marlene redeviendra amère et insociable. En attendant que les choses changent et deviennent vraiment juste et émouvantes, la série n'oublie pas d'être drôle. Sean est toujours à la limite d'être une grosse caricature mais l'acteur s'en sort bien. La tête d'Oliver Platt lorsqu'il avoue son "adultère" est à mourir de rire et la présence d'Idris Elba est toujours un bon point. 

Donc c'était bien, mais c'est la dernière fois que j'accepte ce genre d'épisode où dès qu'on fait un pas en avant, la série refait un gros pas en arrière.

Commentaires