2.08 If This Boat Is a Rockin


Dans Six Feet Under, Dirty Sexy Money et maintenant Parenthood, Peter Krause a le rôle d'un homme qui fait tout pour garder le contrôle de sa vie et ne pas reproduire l'exemple paternel. C'était très flagrant dans cet épisode, mais l'acteur possède une vraie palette d'émotions qui permettent de toujours être touché par son interprétation. Les doutes d'Adam sont développé avec justesse, à travers des discussions avec Zeek, Kristina ou bien Sarah, et j'aime beaucoup la manière dont cette deuxième saison nous laisse voir les failles du personnage sans jamais en faire trop. 

La séparation de Crosby et de son bateau était également une belle source d'émotions, surtout pour moi qui m'attache souvent à ce genre de choses, des objets, des endroits. Il fallait bien pourtant qu'il revende sa garçonnière à l'approche du mariage et la réunion des frères et soeurs pour une dernière bière et quelques souvenirs était vraiment belle et non sans humour. Et Joy Bryant est une femme somptueuse, dur de résister lorsqu'il faut choisir entre elle et un vieux bateau !

De son côté, Sarah apprivoise toujours sa relation avec Gordon, sans que l'on se sente trop concerné. Cela dit, c'est intéressant de voir ses enfants s'inquiéter pour elle, même si cela m'a semblé excessif. Je ne sais pas combien de temps son flirt peut durer et je dois avoué que ça m'intéresse guère, malgré tout le charme de Lauren Graham. Elle m'a semblé beaucoup mieux utilisé dans ses scènes avec Adam ou Crosby, où elle rayonne. 

Pas grand chose à faire du côté de Julia et Joel, si ce n'est une scène sympa avec Jasmine (j'aime quand le show explore toutes les combinaisons possible entre ses personnages). Haddie a une belle petite histoire avec le personnage de Michael B.Jordan, décidément impeccable aussi bien ici que dans Friday Night Lights. La bande-son est impeccable, tout comme Peter Krause qui imite Craig T.Nelson.

Rien à redire, un épisode très réussie. Qui me met les même adjectifs en tête, toujours les mêmes : touchant et juste.

Commentaires