2.10 Happy Thanksgiving


Dimanche soir, il neigeait, alors je me suis enveloppé sous une grosse couette, je me suis préparé un chocolat chaud et j'ai regardé cet épisode qui m'a laissé avec un grand sourire.

Aucune série n'avait réussi à retranscrire avec autant de justesse ce qu'est un repas de famille. La préparation, les gens qui arrivent, les enfants qui courent, les multiples conversations, la partie de sport qui dégénère, le rangement, le ventre trop plein en fin de soirée. Cet épisode a réussi vraiment à capturer tout ça en nous plongeant en plus dans un bel automne californien qui me fait complètement rêver.

Chaque personnage a été très bien exploité et il y en avait un paquet ! Franchement, j'ai adoré chaque passage de l'épisode. Le travail toute en finesse sur Adam est bien fait, la rupture entre Sara et Gordon bien amené (et nécessaire), l'intrigue de Drew (enfin!) avec son grand-père et celle d'Amber avec sa grand-père, la prière de Zeek et ses excuses à Camille, Kristina amusée de voir sa fille avec son nouveau petit ami, Julia qui gâte trop sa fille et Crosby qui est le seul à bien s'en sortir pour une fois. Tout le monde a pu intéragir avec tout le monde sans aucune longueurs. La série atteint donc son apogée et parvient enfin à mêler tout le monde avec fluidité, sans en faire trop, avec un bon équilibre entre drame et légèreté. 

Probablement le meilleur épisode de la série. Vivement celui de Noël !

Commentaires