3.03 Caregiver


Dernier épisode de transition avec le grand départ, assurément. Et encore une réussite. 

Le point fort de la série, c'est sa bonne mémoire, sa manière de tout lier, de ne jamais laisser un détail de côté, comme c'était le cas pour The Shield ou comme ça l'ait encore pour Breaking Bad. Quand le club exploite ses différentes alliances pour trouver de l'argent nécessaire à leur nouvelle mission, on a Oswald, le politicien, le gang des asiatiques, tout l'univers autour de Samcro qui apporte réalisme et complexité au show. C'est en plus l'occasion de faire un point sur la vie de couple et les doutes d'Opie, toujours instable ainsi que la santé d'un club menacé par l'arrivée de nouveaux politiciens véreux à Charming. Il est temps pour le grand départ et la fin de l'épisode semble l'annoncer très clairement.

Direction l'Irlande, ce qui semble très enthousiasmant puisque le personnage de Paula Malcomsom est déjà très bien établie. Elle a une histoire avec John Teller, un passé commun avec Gemma, et ça promet en révélations et confrontation avec le club. J'avais oublié que Cherry, la copine d'Half-Sack, avait mis les voiles en Irlande et c'est une bonne surprise de la revoir, encore une preuve de la bonne mémoire du show. Impatient de voir comment s'organise les Sons dans un autre pays, face à leurs homologues locaux et à leurs vieux amis/ennemis.

Et j'espère que le road-trip embarquera Gemma hors de sa cachette car cette intrigue commence déjà à faiblir. Si j'ai été encore une fois ému par la performance de Holbrook et sa belle scène avec Gemma, le meurtre de l'aide soignante était too much, pas très crédible et pas forcément nécessaire. On nous montre encore une fois que Tara n'est pas prête à tout accepter et c'est un peu revenir en arrière sur le tempérament de Gemma, trop forcé. Heureusement, c'est réglé assez vite grâce à l'intervention d'un Stephen King surprenant et très drôle en nettoyeur quelque part entre celui de Breaking Bad et Harvey Keitel dans Pulp Fiction. Allez, maintenant il faut décamper Gemma, en prenant soin de ne pas oublier Tig !

C'était donc très bien, malgré l'aspect un peu maladroit de la partie consacrée à Gemma, mais maintenant, il ne faut plus traîner et partir sur la route !

Commentaires