5.07 Brooklyn Without Limits


Encore un épisode sympathique mais où pour la première fois depuis très longtemps, l'intrigue de Jack est la plus faible. C'est toujours rigolo de balancer sur la politique (et de le faire en regardant la caméra droit dans les yeux avec l'air malicieux) mais trop d'absurdité noie souvent le poisson, et John Slattery est décevant dans le rôle d'un outsider politique arriéré. 

Si Alec Baldwin s'en sort très bien tout le long de l'épisode, en particulier face à Tina Fey, Slattery n'est pas très à l'aise dans le registre comique et il n'est pas aidé par un rôle trop débile pour vraiment me dérider. Les pubs le montrant agir comme un bébé n'ont eu aucun effet sur moi, tout comme le discours final rafistolé. Au moins, l'intrigue Kabletown continue d'être exploiter et prouve que la série a décidé d'établir des arcs tout au long de la saison, aussi bancales soient-ils. 

Je ne sais pas si c'était vraiment Tina Fey ou une doublure qui le portait, mais cette paire de jean m'a vraiment convaincu. Une gentille attaque contre les hipsters, une Liz Lemon pas trop poussive et des beaux échanges de mots et de regards avec Jack. Quand à Jenna et Tracy, leur partie m'a fait beaucoup rire, notamment grâce aux extraits du film indé de ce dernier : "Your mom just exploded". J'ai hâte de voir la course de Tracy jusqu'aux Oscars !

Dommage que Pete était absent mais au moins, on a eu le droit à Kenneth que quelques secondes, ce qui est largement suffisant. 

Malgré la déception John Slattery, un épisode drolatique de 30 Rock, un de plus dans une saison qui ne déçoit pas.

Commentaires