5.09 Teenage Wasteland


Maintenant que Lumen est devenu attachante, que l'on a bien identifié les antagonistes de la saison et que ce qui se passe au commissariat est relié avec la quête de Dexter, on peut apprécier la série comme un bon divertissement. J'ai passé un moment agréable devant cet épisode bien construit, équilibré. 

Sans aller trop vite, les scénaristes parviennent à la fois à développer le personnage de Dexter grâce au retour d'Astor, sa relation avec Lumen, son combat avec Jordan Chase et la traque qui s'opère dans son dos par Luddy, le détective privé. Trois fils rouges de la saison qui sont enfin mieux établis et prometteurs pour les trois épisodes restants. Une fois passé les clichés sur l'adolescente en crise, l'intrigue d'Astor prend vraiment une tournure intéressante, que ce soit grâce à une belle scène avec Henry (c'était pas arrivé depuis tellement longtemps) ou la démonstration de coups sur le beau-père violent. J'ai aussi beaucoup aimé la rencontre avec Deb et Lumen, simple mais amusante. Michael C.Hall a enfin de la matière à exploiter et même si on peut craindre que toute cette machination scénaristique ne retombe dans le status quo l'an prochain, c'est pour l'instant bien plus intéressant que le début de saison.

Maintenant que Laguerta assume son côté emmerdeuse, elle me tape moins sur le système et au moins, ses problèmes avec Angel semblent plus ou moins réglés. On peut enfin réouvrir l'enquête et lier de plus en plus la quête de Deb à celle de son frère. Le personnage de Luddy peut être une vraie menace et apporte quelque d'excitant à l'ensemble, même si l'on doute qu'il va vraiment dévoiler la vérité à Deb et même si l'on sait qu'il finira victime de Dexter avant la fin de saison. Tout de même, c'est prometteur.

Même si la série n'est toujours pas un modèle de finesse, elle prouve avec cet épisode qu'elle peut encore divertir et avoir de bonnes idées. La bande annonce du prochain épisode est en tout cas très alléchante.

Commentaires