6.04-6.05


6.04 Mac's Big Break

"Mac's Big Break" ou comment jouer la carte de la simplicité et de l'absurdité tout en restant drôle du début à la fin. Le show n'est pas toujours à son meilleur lorsqu'il balance deux intrigues peu reliés en saupoudrant le tout de personnages secondaires névrosés, mais là, c'était réussi. 

En plus de nous montrer un Charlie un peu moins idiot que d'habitude (il sait patiner et donne des leçons aux autres !), l'intrigue du hockey permettait de donner le rôle de l'idiot à Mac. Il est bon en leader du groupe mais j'aime aussi le voir dans des situations où il se ridiculise et je pense que la scène où il tombe sur la glace tête la première, je vais la revoir en boucle. L'intrigue ne mène à rien mais on s'en fout, on a le droit à un montage débile et à un inversement des rôles entre Mac et Charlie. 

Imaginez maintenant un talk show à la radio animé par Dennis et Dee. Moi, je suis comme Frank, je pourrais les écouter parler pour ne rien dire pendant des heures. Il n'était peut-être pas nécessaire de ramener un défile de personnages pour pimenter le tout, mais j'avoue que c'était plutôt bien géré. On a Soldat Ben, Cricket et la serveuse d'affilé, ce qui est complètement idiot, mais très drôle, surtout quand on pense à toutes les saloperies qu'ils ont subis de la part du groupe. Oh, et les bruitages plus la voix de radio de Dennis m'ont tué !

Un épisode qui ne mène nulle part, nous présente des situations aussi simples qu'idiotes et qui réussit quand même à être excellent. 

Pour une fois, laissons à Cricket la réplique du jour : "I don't believe in God, not since that Chinaman took my kidney"


6.05 Mac and Charlie : White Trash

Alors qu'une vague de chaleur s'abat sur Philly, c'est la guerre entre la classe inférieure et la classe supérieure. Mac et Charlie décident de rénover une piscine abandonnée tandis que Dennis et Dee tentent d'accéder à la piscine d'un club bourgeois. De son côté, Frank se prend pas la tête et s'amuse autant que nous !

Du très bon Charlie dans cet épisode : on le voit s'énerver pour rien, enchaîner les conneries, réciter des prières vaudou, porter des shorts en jean et jeter des bières dans la rue en compagnie de Mac. Un duo toujours aussi idiot qui fonctionne toujours aussi bien. Encore une fois, l'intrigue ne tient qu'à un fil mais la drôlerie est efficace du début à la fin. J'aime l'attitude supérieure de Dennis et Dee, j'aime la nonchalance de Frank, le pathétisme de Mac et la candeur de Charlie. Tout ça était réuni dans cet épisode avec une fin vraiment sympathique autour d'un jet d'eau. 

Il en faut peu pour réussir un épisode de Sunny, et en voilà la preuve.

Commentaires