1.10 Divine Intervention


Enfin, le cancer est dévoilé. Dans une sorte de cliffangher qui, pour une fois, donne vraiment envie de revenir pour la suite. L'annonce de Cathy face à un Paul assez secoué a été plutôt bien amené. D'habitude, on s'attend à la grande révélation et elle ne vient pas. Là, on ne s'y attendait pas du tout et elle arrive. Je ne sais pas si c'était comme un cheveu sur la soupe ou comme une bonne surprise, mais ça me va si l'histoire peut enfin avancer. 

Par contre, tout ce qu'il se passe avant n'était pas très réjouissant. On a une histoire convenue autour de la religion et du besoin de croire qui était inévitable avec une série qui traite du cancer. Dans une intrigue pleine de clichés, Andrea s'avère être une gentille petite fille qui va à l'église et a juste besoin d'attention, ce qui est une manière fade et un peu lâche de régler les problèmes d'un personnage redondant. Sean devient doucement insupportable tandis que Cynthia Nixon n'apporte pas grand chose à l'ensemble, si ce n'est une scène sympathique avec Cathy. Quand à Marlene, elle est de bonne humeur et ne perd pas la tête cette fois. 

En tout cas, Oliver Platt s'en sort bien à jouer à la fois la carte du mec stupide et du mec attachant et j'espère que la révélation de Cathy promet quelque chose d'un peu plus fort et intéressant dès le prochain épisode. À moins que ce ne soit qu'un rêve ou qu'elle lui joue le coup de la blague. On est pas à l'abri...

Commentaires