1.12 Everything That Rises


Un épisode médiocre qui se conclue sur une fin surprenante dont je ne sais pas trop quoi penser. 

Toute l'escapade canadienne avec le docteur était prometteuse, mais l'apparition en guest de Liam Neeson ne sert pas à grand chose et rendre le jeune homme amoureux de sa patiente était une très mauvaise idée. Si cela avait été écrit avec plus de subtilité, je dis pas, mais là, ça décrédibilise complètement un personnage qui devient victime. Dommage, j'aimais bien leur relation habituelle. 

La romance entre Adam et sa nouvelle petite amie est toujours aussi peu intéressante, mignonne tout au plus. Sean se promène en balançant ses sarcasmes comme il l'a toujours fait depuis le pilote et Paul tente d'être le mari parfait mais finit par être lourd, comme il l'a toujours fait également. On fait du surplace assez consternant jusqu'à ce que boom, coup de feu, twist final complétement sorti de nulle part, une manière brouillonne pour conclure un épisode qui allait un peu nulle part et montrer que la série est capable de tout. 

Bon, la mort de Marlene était osé, il faut bien l'avouer et le montage final qui suit est assez émouvant. Mais faut d'avoir réussi à mieux amené ce dénouement, faute d'avoir pu écrire quelque de vraiment consistant pour un personnage qui a toujours été mal utilisé par les scénaristes, on préfère jouer la carte de la surprise et le supprimer sur un coup de tête. 

Nous pondre quelque chose d'aussi mal foutu, aléatoire et brouillon avant le season finale, c'est une belle douche froide. Mais qui sait, peut-être que l'émotion provoqué par les dernières minutes va s'intensifier la prochaine fois.

Commentaires