1.13 Taking the Plunge


Après une première saison qui n'a jamais su pleinement exploité son potentiel, la série nous livre enfin un très bel épisode, réussi du début à la fin. Où l'amusement et l'émotion trouvent naturellement leur place, où les acteurs peuvent nous montrer leur talent sans jamais que ce soit forcé, où chaque personnage a son rôle à jouer. 

Je ne savais pas qu'il était au courant pour la maladie de sa mère et je pense que l'émotion aurait été encore plus saisissante après la mort de celle-ci, mais la scène du garage est bouleversante. J'étais prêt à gueuler contre le fait que le gamin redevenait un boulet et cette scène a tout rattrapé. Même chose pour le personnage de Paul qui, lorsqu'il arrête de se plaindre, devient pleinement attachant. L'union de Rebecca et Sean peut vraiment apporte quelque chose de neuf pour ce dernier et je l'ai apprécié pour la première depuis longtemps. Finalement, aussi mal écrite qu'elle était, la mort de Marlene aura vraiment apporté le souffle suffisant pour faire jaillir de la série de véritables émotions. 

Je me demande si ça n'aurait pas été encore plus émouvant si la série avait été annulé et qu'on nous aurait laissé avec cette scène onirique, laissant un doute sur le sort de Cathy. Ca m'a rappelé Six Feet Under, la fin de la deuxième saison avec l'opération de Nate, surtout que n'importe quelle chanson de Sia me rappelle la série d'HBO. Mais bon, il y a aura une deuxième saison. Comme ce season finale m'a grandement convaincu, je serais probablement au rendez-vous en espérant que la vie de Cathy soit aussi intéressante à regarder que sa potentielle mort qui approche. 

En attendant, je voulais quand même le redire, Laura Linney est une grande actrice.

Commentaires