Bilan Saison 1


Co-production américaine/britannique, cette comédie atypique imaginé par le génial David Cross (humoriste, second rôle au cinéma et bien sûr éternel Tobias d'"Arrested Development") est resté assez inaperçu lors de sa diffusion en octobre dernier. Pourtant, il s'agit d'une petite perle originale et très drôle.

La série raconte en six épisodes les mésaventures de Todd Margaret, stagiaire dans une grosse compagnie américaine, envoyé à Londres pour lancer sur le marché britannique une nouvelle boisson énergétique. Le problème, c'est que la compagnie n'existe pas, la boisson est toxique et surtout, Todd est un mythomane. Un type avec un bon fond, plus bête que méchant, mais qui ne va cesser au cours de la saison d'enchaîner des délits plus ou moins graves, de la nudité publique à l'attaque terroriste, avec un sens du récit, des rebondissements et de l'absurde auquel il est impossible de résister.

Surtout avec un cast pareil. David Cross est savoureux dans un rôle aussi détestable qu'attachant. Il est accompagné de Will Arnett, autre transfuge d'"Arrested Development", dans un rôle de patron colérique et sexiste qui lui va à merveille (le nombre de répliques cultes qu'il aboie à la minute est un record !). Autour d'eux, une bande d'acteurs anglais talentueux, Johnny Marr des Smiths à la B.O. et un concept qui, s'il apparaît simpliste au début, ne cesse de s'intensifier, devenant de plus en plus drôle et de moins en moins prévisible. Chaque épisode commence par un flash-forward lors du jugement de Todd Margaret, et revient sur les faits qui ont menés à ces accusations. Et chaque fin d'épisode nous montre le délabrement progressif de son appartement américain où il a laissé ouvert trente boites de thon pour nourrir son chat.

Ce show est aussi addictif qu'il est trop court, mais heureusement, il reviendra, d'après David Cross, pour une seconde saison l'an prochain. En attendant, je vous invite chaudement à découvrir cette comédie bien ficelé qui, même si certains (à tort) l'ont comparés à un mix entre The Office UK et Arrested Development, est impossible à étiqueter.

Commentaires