2.05 And Then The Bill Comes


Je viens de réaliser que la saison deux allait être coupé en deux et que la seconde moitié ne sera diffusé que cet été. C'est dommage car j'aimais bien le rythme d'un épisode par semaine, c'était un vrai plaisir de retrouver les trois amis de manière régulière. Il semble donc clair que les scénaristes ont exploré dans cette première partie de saison des thèmes récurrents et surtout, nous ont permis de voir si les changements de vie des personnages (Joe qui lutte contre ses addictions et reprend le golf, Owen qui devient patron et Terry qui laisse tomber sa carrière d'acteur) sont juste une "phase" ou quelque chose de solide. 

Dans cet épisode réussi, les efforts de chacun sont mis à rude épreuve. Alors qu'Owen parvient enfin à se débarrasser de l'ombre de son père et à faire régner la paix dans la boutique, des problèmes d'argent viennent foutre à l'eau toutes ses bonnes idées. De son côté, Terry rend visite à son frère qui lui sape sa confiance et lui fait se demander encore une fois si sa nouvelle vie plus rangé est authentique ou une simple passade. Quand à Joe, alors qu'il avait mis ses addictions de côté, le voilà qui retrouve son ancien bookmaker, atteint d'un cancer du colon. 

Chaque intrigue est toujours aussi solide avec de très beaux moments dans la dernière partie, lorsque la tension émotionnelle monte en puissance. Et plutôt que de ruiner les efforts de nos héros, les scénaristes leur donne une occasion de repartir à zéro : Owen avec son terrain vague, Terry avec ce qui semble être son âme soeur et Joe qui apprend à vivre avec son problème de jeu et pourrait bien construire une vraie amitié avec son bookmaker. 

Le sixième épisode viendra confirmer ou contredire cette vision optimiste et après, il faudra donc attendre l'été pour savoir où nous mènent les hommes d'un certain âge.

Commentaires

Articles les plus consultés