3.11 Bainne


L'intrigue irlandaise trouve sa conclusion dans cet épisode excellent du début à la fin. 

J'avais moi aussi les larmes aux yeux lorsque Jax décide d'abandonner son enfant à une vie meilleure. Une scène très belle, réalisé avec poésie par Adam Arkin (oui, Zobelle est derrière la caméra cette année). Je pensais que c'était la fin de la quête des Sons en Irlande, mais non. Il a ensuite fallu que Jimmy fasse des siennes, tue les parents adoptifs, et échange Abel contre sa liberté. Tout cela dans un enchaînement parfait, où on a eu l'occasion de voir Gemma pointer un flingue contre un bébé et Charlie Hunman nous montrer qu'il avait tout de même un vrai talent d'acteur. Il a en tout cas su faire passer beaucoup d'émotion et si les retrouvailles avec Abel sont finalement joyeuses, la nouvelle venue de Charming semble promettre de nouveaux ennuis. 

En effet, Tara joue les héroïnes et si elle sauve la vie de sa patronne, elle risque d'y laisser la sienne. Elle est-elle morte ? Je ne vois vraiment pas d'issue pour elle, seule face à un Salazar fou de rage. En attendant, Stahl a pu jouer de ses talents de manipulation, Tig a poussé ses coups de gueules habituelles et Unser est enfin revenu du côté des Sons. 

Paula Malcomsom a été merveilleuse dans cet épisode et si c'est vraiment la fin du périple irlandais, elle va me manquer. Tout comme l'ambiance et la musique. 

Mais il faut retourner à Charming où les deux derniers épisodes promettent pas mal de rebondissements. Je ne sais pas à quoi m'attendre et c'est exactement pour ça que je regarde la série avec toujours autant de plaisir.

Commentaires