5.10 Don't Go


Des larmes de joie et de tristesse dans ce bel épisode consacré au Coach Taylor. 

C'est une honte de voir Kyle Chandler et Connie Britton boudés par les récompenses. Ils sont juste parfaits dans cet épisode, qui nous montre l'adoration de Dillon pour l'homme qui a su insuffler de l'espoir et du changement dans la vie de ses joueurs. Le défile de remerciements m'a vraiment ému, tout comme sa réconciliation avec Vince, où Eric est égale à lui-même, ce qui amuse son jeune élève. Mais alors que je pensais vraiment que quitter Dillon était la porte de sortie du couple Taylor à l'approche de la fin de série, les scénaristes m'ont pris à revers lors de la scène finale, avec l'annonce d'Eric, bien décidé à rester chez lui. Même si je trouvais intéressant de voir le couple vouloir aller de l'avant (et ça coincidait également avec les doutes de Tami concernant son travail au lycée), j'ai eu chaud au coeur lorsque tout le monde acclame la décision du Coach à la fin. Les trois épisodes restants peuvent bien nous réserver quelques surprises quand à leur sort, mais pour l'instant, ça me va et c'est une belle démonstration des talents de Kyle Chandler et de la grandeur de son personnage, de son impact sur les autres. 

Le retour de Tim Riggins était également une part importante de cet épisode sans fautes. Émouvant également, ce retour m'a apporté son lot de pincement au coeur : la discussion avec Eric, le discours passionné et surprenant d'un Buddy enfin parfaitement utilisé à sa juste valeur et les rancœurs que l'on sent renaître entre les deux frères Riggins. Et puis revoir Taylor Kitsch nous renvoie forcément au passé et les scénaristes font vraiment un beau travail de continuité pour ce qui est de faire revenir les anciens. 

Ca fait plaisir également de voir Vince reprendre son destin en main et s'émanciper de son père étouffant. De l'émotion encore lorsque sa mère prend sa défense ou lorsqu'il s'excuse auprès d'Eric. Et en parallèle, les scénaristes continuent de rendre le couple Luke/Becky très attachant et de leur préparer un bel avenir. En espérant que le retour de Tim ne signe pas le retour d'un triangle amoureux qui n'aurait pas sa place dans cette dernière ligne droite. Moi, ce que je veux maintenant, c'est un beau match sur fond d'Explosions in the Sky. 

Et je veux être moins triste mais je n'y arrive pas car, comme le rappelle cruellement les promos, il ne reste plus que trois épisodes. Si la suite et fin est aussi réussie émotionnellement que ce "Don't Go", on pourra au moins faire comme l'ami Riggins et s'exclamer : "No Regrets !"

Commentaires