5.11 Mrs Donaghy


Qui aurait cru il y a un ou deux ans que les comédies NBC les plus réussis du jeudi soir seraient 30 Rock et Parks & Recreation plutôt que The Office (ou même Community, toujours géniale mais moins enthousiasmante) ? La première moitié de cinquième saison de 30 Rock a été un vrai régal et c'est avec plaisir qu'on retrouve la série toujours en grande forme pour sa reprise. 

Cet épisode mêle tout ce qui me plaît dans 30 Rock en mettant en avant la relation entre Jack et Liz et en saupoudrant le tout de grands moments d'absurdités et de répliques cultes. Car on apprend que durant la pause hivernale, Liz Lemon est devenue Liz Donaghy à cause d'une bourde lors du mariage de Jack et Avery. De quoi tourner en dérision toute les attentes des téléspectateurs quand à une romance entre les deux amis qui finissent par officiellement divorcer après avoir eu le droit à la liste de tous les qualités et les défauts de leur relation. Une intrigue qui ne s'essouffle jamais et m'a fait beaucoup, beaucoup rire. 

Le reste est beaucoup plus léger, mais c'est un vrai plaisir de voir Angie Jordan dans le rôle d'une stagiaire grande gueule. Je paierais cher pour avoir un spin-off "Queen of Jordan" ! Son mari vagabonde comme d'habitude en débitant des âneries (qui font mouche à chaque fois !) tandis que les scénaristes se souviennent (et assument complétement leur oubli) de Danny, et le couple avec Jenna pour former les parents de substitution de Kenneth. Intrigue prévisible mais tordante, surtout que Pete a pas mal de temps d'antenne et donc du temps pour briller ! Sans oublier Jonathan et le Dr.Spaceman !

30 Rock démarre donc 2011 avec l'un de ses épisodes les plus réussi !

Commentaires

Articles les plus consultés