3.06 Indianapolis


Ben Wyatt s'impose décidément comme mon nouveau personnage favori. Les scénaristes sont parvenus en une poignée d'épisodes à le rendre terriblement attachant, sans jamais en faire trop. Ici, il n'est pas du tout au centre de l'épisode. Il est juste là à tenter d'être plus sociable, de se faire des amis malgré sa maladresse. Il faut dire qu'Adam Scott semble vraiment prendre plaisir à intéragir avec le cast et on imagine que lui aussi est en train de se faire de bons amis, de bien s'amuser. J'espère que la fraîcheur de ce personnage va perdurer et qu'il va bientôt avoir un lien avec tout ses collègues. C'était vraiment une bonne idée de dire au revoir à Mark qui n'avait pas beaucoup d'alchimie avec les autres pour avoir à la place un Ben aussi génial !

En vérité, l'intrigue principale est consacré au personnage de Rob Lowe, qui je l'espère, ne fait pas sa dernière apparition dans la série (en même temps, il est au générique, donc on a rien à craindre, hein ?). Je m'attendais pendant tout l'épisode à ce qu'il cache un terrible secret, qu'il soit marié ou quelque chose du genre. En fait, c'était tout simple et les scénaristes ne le transforment pas du jour au lendemain en bad guy. Cette petite enquête met en avant l'une des forces du show : l'amitié entre Leslie et Ann, vraiment belle à voir et très drôle, surtout lorsque Leslie réconforte son ami en énumérant ses pires expériences amoureuses. Maintenant, je me demande comment Chris va être intégré de nouveau à Pawnee et ce que Ann va bien avoir à faire, car leur romance aura été vraiment trop courte.

En parlant de romance, ça y est, on a Andy et April enfin en couple ! Alors, c'est déjà moins bien ou pas ? Et bien je dois dire que je les ai trouvé adorables. C'est pas trop forcé, mignon comme tout et les voir jouer les Robins des Bois des bacs à sable m'a beaucoup amusé. Tout ce qui se passe au Snake Hole est comme d'habitude très bon. Même si je dois avouer que j'aurais pas craché sur une apparition de Jean-Ralphio ! Les doutes de Tom permettent de voir une facette plus vulnérable du personnage qui devient de moins en moins caricatural au fil du temps, et heureusement. 

Je garde le meilleur pour la fin : Ron Fucking Swanson. Qui est dans son élément dans une intrigue autour de son amour pour les steacks. Et sa détresse lorsque son restaurant favori ferme ses portes. Du moment où il nous montre son album souvenir jusqu'à sa crise de nerfs face aux champignons de Chris, c'était fou rire obligé !

Toujours aucune fausse notes dans cette troisième saison.

Commentaires