Retour sur la S2: Six Days At The Bottom Of The Ocean

Retour sur la deuxième saison de Friday Night Lights. La moins réussie, aucun doute là dessus. Sous la pression des networks, la série s'égare parfois dans les excès du teen show ou du soap opera. Mais malgré tout, les personnages sont plus forts et notre amour pour Dillon finit par gagner. 

J'ai tout de même envie de vous rappeler les plus beaux moments de cette courte livraison d'épisodes (à cause de la grève des scénaristes) et en particulier deux épisodes inoubliables. 


Episode 2x05 Let's Get It On

Pas forcément des plus réussis, cet épisode m'a marqué pour l'excursion de Tim et Jason au Mexique et la magnifique scène où ce dernier plonge dans l'océan sur la musique des Cinematic Orchestra. Une scène pure, qui reste en mémoire. C'était également les débuts de Landry dans l'équipe et si son intrigue avec Tyra est responsable en partie des égarements de la saison, leur relation reste touchante et unique. 


Episode 2x14 Leave No One Behind

Celui-là est parfait. Il y a tout ce que j'aime : le Coach qui devient un père de substitution pour un Matt en roue libre, Smash qui cherche à ne pas décevoir sa mère, Tami qui devient le mentor de Tyra et a des discussions avec sa fille. Et surtout, deux scènes gravés dans ma mémoire : la douche froide qu'Eric inflige à Matt et Smash qui éclate en sanglots dans les vestiaires des Panthers. Du Friday Night Lights dans toute sa splendeur, une merveille égaré à la fin d'une saison inégale. 


Avant de refermer la page sur cette deuxième saison sur laquelle je ne m'attarde pas trop, je voulais également rendre hommage à tous les personnages secondaires qui ont fait la force de la série, que je n'oublierais jamais, comme une seconde famille : Grandma Saracen, Corrina Williams, Herc, Billy et Mindy Riggins, Angela Collette, Dallas Tinker et toute l'équipe d'entraîneurs. Je reparlerais de tout ce monde dans les jours qui viennent mais je trouvais important de n'en oublier aucun.

À demain pour une rétrospective de la troisième saison, un nouveau chef d'oeuvre.

Commentaires